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Enregistrer toutes les pièces jointes d’un mail

2 Commentaires

Il arrive parfois qu’un expéditeur nous envoie de multiples pièces jointes dans un mail. Voici la technique toute simple pour enregistrer ces documents à partir d’Outlook.

Rappel : consulter et enregistrer une pièce jointe

  1. Lorsque je reçois un mail, je double-clique sur le nom de la pièce jointe.
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  2. Une fenêtre s’ouvre et me propose d’ouvrir ou d’enregistrer la pièce jointe.
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  3. Dans certains cas (si la pièce jointe est une image par exemple), elle s’ouvre directement au double-clic. On peut alors l’enregistrer en cliquant sur l’icône Disquette.Sans titre 3

Enregistrer toutes les pièces jointes

  1. Il arrive que je reçoive un mail contenant plusieurs pièces jointes.
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  2. Pour enregistrer toutes les pièces jointes d’un seul coup, je sélectionne le mail et j’ouvre le menu Fichier d’Outlook.
  3. Je passe ma souris sur Enregistrer les pièces jointes et je peux cliquer sur Toutes les pièces jointes…
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  4. Une fenêtre s’ouvre. Par défaut, toutes les pièces sont sélectionnées. Je clique sur OK.
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  5. Je peux ensuite choisir l’emplacement, sur mon ordinateur, pour enregistrer les documents.
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2 réflexions sur “Enregistrer toutes les pièces jointes d’un mail

  1. Simple , clair, efficace et rapide

  2. Pingback: Supprimer la pièce jointe d’un mail | Astuces TIC en bibli

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