Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Masquer des lignes ou colonnes dans Excel

Poster un commentaire

Dans un document Excel, pour des raisons de présentation ou de simplicité, je peux vouloir masquer des lignes ou des colonnes, sans les supprimer pour autant.

Prenons l’exemple avec les colonnes (mais cela marche tout à fait pareil pour les lignes).

J’ai un tableau. Je souhaite masquer les colonnes « Etat » et « Date ».

Sans titre 1

Ces colonnes sont aussi identifiées par une lettre (C et D). Les lignes, elles, sont identifiées par des numéros.

Masquer des colonnes

  1. Je place mon curseur sur la lettre C. En maintenant le bouton de la souris appuyé et en déplaçant le curseur vers le D, je sélectionne ainsi les deux colonnes.
    Sans titre 2
  2. Je fais un clic droit sur la zone sélectionnée, et je clique sur Masquer.
    Sans titre 3
  3. Les deux colonnes sont à présent masquées : je vois que les colonnes passent directement de la lettre B à la lettre E.
    Sans titre 4

Les éléments masqués ne sont pas supprimés, il sont simplement masqués à l’affichage et à l’impression. Il est possible de les ré-afficher à tout moment.

Afficher de nouveau les colonnes

  1. Je repère l’endroit où se trouvent les colonnes masquées, et je sélectionne les deux colonnes qui se trouvent avant et après (ici, B et E).
    Sans titre 5
  2. Je fais un clic droit sur la zone sélectionnée, et je clique sur Afficher.
  3. Les colonnes sont à présent de nouveau affichées.

Pour masquer des lignes, il suffit de faire la même opération, en sélectionnant les lignes en cliquant sur leurs numéros.

Laisser un commentaire

