Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Excel : modifier les noms des feuilles de calcul

Poster un commentaire

Un tableur Excel contient plusieurs feuilles de calcul différentes. Pour m’y retrouver, je peux personnaliser ces feuilles.

Par défaut dans mon document, j’ai trois feuilles de calcul qui s’appellent Feuil1, Feuil2 et Feuil3. Je peux voir les onglets de ces feuilles en bas de la fenêtre, et passer de l’une à l’autre en cliquant sur ces onglets.

Sans titre 1

  1. Je fais un clic droit sur l’onglet Feuil1.
  2. Je clique sur Renommer.
    Sans titre 2
  3. Je peux à présent écrire mon nouveau nom de feuille.
    Sans titre 3
  4. J’appuie sur la touche Entrée pour valider.
  5. Je fais de même avec les autres onglets.

Un double-clic sur l’onglet permet également de modifier son nom.

Laisser un commentaire

