Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Excel : changer la couleur d’un onglet

Poster un commentaire

Si je souhaite mettre une ou plusieurs feuilles de calcul en valeur, pour les retrouver plus facilement, je peux changer la couleur de l’onglet.

Les onglets des différentes feuilles de calcul de mon document se trouvent en bas à gauche de la fenêtre. Je peux les renommer (voir l’astuce « renommer une feuille de calcul »), les déplacer, en créer de nouvelles.

  1. Je fais un clic droit sur l’onglet souhaité.
  2. Je clique sur Couleur d’onglet…
    Sans titre 4
  3. Je choisis la couleur souhaitée puis clique sur OK.
    Sans titre 5
  4. L’onglet s’affiche à présent avec une couleur.

Sans titre 6

Je peux répéter la manipulation sur d’autres onglets, ou supprimer la couleur, par le même moyen.

Laisser un commentaire

