Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Consulter une page facebook sans être inscrit

3 Commentaires

De nombreuses informations intéressantes sont fournies par les pages Facebook : comment y accéder quand on n’a pas de compte Facebook ?

Nous ne présenterons pas ici l’intégralité de ce qu’est Facebook et de ses différentes fonctionnalités, mais cela pourra faire l’objet d’autres astuces. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article Wikipédia concernant Facebook.

Sur Facebook, il existe deux types de profils : le compte et la page. Le compte est généralement utilisé de façon personnelle : on y met son nom et on l’utilise pour discuter avec ses amis.

La page Facebook a un but plus large de communication : elle est utilisée par les entreprises, les institutions, les associations… pour faire passer des informations ou faire de la veille sur un sujet.

Dans ces deux cas, le propriétaire du compte ou de la page peut choisir dans les paramètres de confidentialité d’afficher les informations qu’il écrit de façon publique ou non.

Si les publications sont privées, alors je dois avoir un compte sur facebook, et être « ami » avec la personne (ou « fan » de la page) pour pouvoir les consulter.

Si les publications sont accessibles à tous (et c’est le cas de la plupart des pages), je peux les consulter, même si je n’ai pas de compte Facebook, voici comment.

  1. Je me rends sur la page voulue, soit parce que je l’ai gardée dans mes favoris, soit en la recherchant dans un moteur de recherche.
    Sans titre 1
  2. En haut de la page, un encart m’incite à me créer un compte sur Facebook.
    Sans titre 2
  3. Cependant, si je descends plus bas dans la page, je trouve les informations que l’auteur a laissées publiques.
    Sans titre 3
  4. Ces publications sont classées dans l’ordre antéchronologique, c’est à dire les plus récentes en haut.
    Sans titre 4
  5. Si je souhaite faire d’autres actions, par exemple laisser un commentaire, il me faudra créer un compte sur Facebook.

3 réflexions sur “Consulter une page facebook sans être inscrit

  1. J’espère que sa soit bien

  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci des indications que vous fournissez, c’est riche et très intéressant.
    Si vous avez 2 petites minutes, j’aurais une petite question :
    J’ai un site internet et une page FB pro, et s’agissant des galeries de photos, je fais le lien depuis mon site vers les albums de ma page FB.
    Même sans compte FB, les clients potentiels qui visitent mon site internet peuvent consulter les photos présentées sur FB en suivant le lien.
    Cela fonctionne très bien mais, SAUF pour les visiteurs qui sont sur tablette.

    La page est bien en public, il n’y a pas de souci pour les non inscrits à FB lorsqu’ils visitent ma page depuis un ordinateur « traditionnel », mais cela ne fonctionne donc pas via tablette et certains smartphones : FB demande une inscription pour accéder au contenu.

    Y’a-t-il une solution à ce problème ?

    Si vous pouvez y répondre, merci, et si c’est n’est pas le cas, merci quand même pour toutes les autres infos que l’on peut trouver ici.

    Cdt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s