Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Ouvrir une page web dans un nouvel onglet

Poster un commentaire

Quand je navigue sur Internet et que je clique sur un lien, je voudrais que la nouvelle page s’affiche sans remplacer l’actuelle. Un petit réflexe à prendre.

Sur le web, par défaut, lorsqu’on clique sur un lien, la nouvelle page s’affiche à la place de l’actuelle. Il faut donc opérer un retour en arrière si l’on veut consulter à nouveau la première page.

Il existe un moyen tout simple d’ouvrir la page dans un nouvel onglet du navigateur, afin de pouvoir consulter les deux en parallèle : il suffit de cliquer sur le lien avec la molette (roulette) de la souris.

Sans titre 1

Un nouvel onglet s’ouvre en haut à droite, à côté de l’onglet actif, avec ma nouvelle page, mais je reste sur la page actuelle ; ainsi, je peux continuer ma lecture, tout en ouvrant de nouveaux onglets que je pourrai lire ensuite.

Sans titre 3

Essayez sur ce lien pour voir !

C’est une petite habitude à prendre, et je peux ensuite contrôler exactement comment s’ouvrent les pages web que je consulte.

Si jamais ma souris ne marche pas bien, ou si j’ai une molette sans souris (oui oui on en trouve encore !), je peux faire clic droit sur le lien et choisir « ouvrir dans un nouvel onglet ».

Laisser un commentaire

