Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Que faire en cas d’incident technique sur un ordinateur ?

Poster un commentaire

Un bug sur un programme, une souris qui ne marche plus ? Si vous rencontrez un souci matériel ou logiciel, signalez-le dès que possible sur Pythéas.

Pythéas est le nom du site web qui nous permet d’envoyer des incidents à la DSI. En cas de dysfonctionnement, il est important de passer par cet outil pour les avertir du problème.

Où trouver Pythéas ?

L’icône est présente sur le bureau de tous les ordinateurs.

Sans titre 1

Je peux aussi y accéder (depuis un ordinateur du réseau) en cliquant sur ce lien.

La page s’ouvre dans un navigateur web, j’attends qu’elle finisse de s’afficher :

Sans titre 2

Plusieurs possibilités me sont proposées ; pour déclarer un incident, je clique sur Déclarer un incident.

J’arrive alors sur un petit formulaire pour détailler le problème. Je le remplis en donnant le plus de précisions possibles.

Sans titre 3

Je peux aussi faire des photos ou des captures d’écran du problème rencontré afin d’aider les informaticiens à comprendre. (comment faire une capture d’écran ?)

Une fois le formulaire envoyé, je suis tenu au courant par mail de la réception et du traitement de l’incident.

Alors n’hésitez plus, face à un problème, passez rapidement par Pythéas !

Laisser un commentaire

