Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

S’abonner à la page Facebook des bibliothèques de Rennes

Poster un commentaire

J’ai un compte Facebook : comment être abonné à la page des bibliothèques de Rennes et recevoir facilement ses actus ?

Pour pouvoir réaliser cette astuce, il faut au préalable avoir un compte Facebook et être connecté dessus.

Sans titre 2

Lorsque je me connecte sur Facebook, j’arrive sur la page principale qui propose de nombreuses choses à lire. Dans la colonne principale se trouve le fil d’actualités, c’est à dire les informations que postent mes amis ou les pages auxquelles je suis abonné. Je peux trier ce flux par ordre antéchronologique, c’est à dire les plus récents en haut, ou « à la une », avec les informations les plus commentées ou likées en premier.

Sans titre 3

J’accède à tout moment à cette page d’accueil en cliquant sur le logo Facebook.

Sans titre 4

Pour trouver une page, je la cherche dans le champ de recherche.

Sans titre 5

Cette page contient un flux d’actualités, les plus récentes en premier. Elle est consultable par tous, même les personnes n’ayant pas de compte facebook (voir l’astuce).

Afin que ces actualités apparaissent directement sur ma page d’accueil, je clique sur le bouton J’aime.

Sans titre 6

Une fois cela fait, en cliquant de nouveau sur le bouton, je vérifie que Afficher dans le fil d’actualité est bien coché. Puis je clique sur Paramètres

Sans titre 7

Et je choisis Toutes les mises à jour.

Sans titre 8

Et voilà ! Vous ne raterez plus aucune information des bibliothèques dans votre fil d’actualités🙂

Laisser un commentaire

