Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Ajouter un caractère spécial dans un document

Poster un commentaire

Comment rajouter un caractère spécial (symbole, lettre grecque, etc.) dans un document Word, Excel ou encore Outlook 2010 ? C’est fait en quatre clics.

  1. J’ouvre mon document ou mon mail, et je clique à l’endroit dans le texte où je souhaite insérer le caractère.
  2. Je clique sur le ruban Insertion, puis Symboles.
    Sans titre 1
  3. Les derniers symboles utilisés, et les plus communs, s’affichent. Si le mien n’est pas dedans, je clique sur Autres symboles
    Sans titre 2
  4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, je peux alors parcourir tous les symboles et choisir celui souhaité.
    Sans titre 3
  5. J’en sélectionne un et clique sur Insérer.
  6. Le symbole est inséré, mais la fenêtre reste ouverte : je peux donc si besoin cliquer ailleurs dans mon texte et continuer à insérer des symboles. Si j’ai fini, je peux cliquer sur Annuler.

Sans titre 4

Laisser un commentaire

