Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Créer un nouvel onglet dans Excel

Poster un commentaire

Les documents Excel sont souvent organisés en feuilles de calcul, ou onglets. Comment en créer un nouveau ?

Les onglets des différentes feuilles de calcul de mon document se trouvent en bas à gauche de la fenêtre.
Je peux naviguer de l’un à l’autre en cliquant sur les onglets. Chaque onglet propose une feuille de calcul différente, dans laquelle je peux ajouter du contenu.

Sans titre 3

Créer un nouvel onglet

  1. Je clique sur la petite icône à droite des onglets.
    Sans titre 3
  2. Un nouvel onglet est immédiatement créé. Il porte un nom par défaut.
    Sans titre 3
  3. Pour créer un nouvel onglet, je peux également faire un clic-droit sur n’importe quel onglet existant, choisir Insérer, vérifier que c’est l’icône Feuille qui est sélectionnée, puis cliquer sur OK.

Renommer un onglet

  1. Je fais un clic-droit sur l’onglet et je choisis Renommer.
    Sans titre 4
  2. Le texte de l’onglet est alors modifiable : je n’ai plus qu’à taper le nouveau nom.
    Sans titre 5
  3. J’appuie sur la touche Entrée pour valider.

Supprimer un onglet

  1. Je fais un clic-droit sur l’onglet et je choisis Supprimer.
    Sans titre 4
  2. Je confirme que je souhaite bien supprimer la feuille et tout ce qu’elle contient.

Déplacer un onglet

  1. Je clique sur l’onglet que je veux déplacer. Je maintiens le bouton de la souris appuyé et je commence à déplacer la souris vers l’endroit voulu. Une petite flèche noire apparaît pour me proposer une position.
    Sans titre 5
  2. Lorsque la position me convient, je relâche le clic : l’onglet est déplacé.

Voir aussi : modifier la couleur d’un onglet

Laisser un commentaire

