Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Comment se créer un compte lecteur ?

Poster un commentaire

Voici comment se connecter à son compte lecteur ou en créer un, ou retrouver son mot de passe.Comme pour nos lecteurs, posséder un compte est utile pour gérer ses réservations, emprunter des livres numériques ou mettre un tag sur des notices.

Pour posséder un compte lecteur, il faut au préalable être abonné et avoir une carte des bibliothèques Ville de Rennes ou Champs Libres.

Me connecter à mon compte

  1. Je me rends sur le catalogue de la bibliothèque.
  2. Je clique sur le lien S‘identifier en haut à droite.
    Sans titre 1
  3. Sur la page qui s’affiche, j’entre le code-barres présent sur ma carte et le mot de passe que j’ai choisi.
    Sans titre 2
  4. Après avoir validé, je serai connecté à mon compte jusqu’à ce que je ferme les pages internet du catalogue.
    Sans titre 3

Créer un compte

Si je possède une carte, mais pas encore de compte lecteur, je peux me le créer directement en ligne.

  1. J’entre mon code-barres et je laisse le champ Mot de passe vide. Je clique sur Valider.
    Sans titre 4
  2. Le site me propose alors d’entrer un mot de passe : je le saisis deux fois, de façon identique. Il doit faire entre 6 et 30 caractères. Je clique sur Valider.
    Sans titre 5
  3. Mon compte lecteur est aussitôt créé, je suis connecté dessus.

Retrouver mon mot de passe

Si j’ai oublié mon mot de passe, je clique sur le lien « si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici » et je suis les instructions. Attention ! Cela ne fonctionne que si j’ai indiqué une adresse mail dans les paramètres de mon compte.

Gérer mon compte

      1. Une fois connecté à mon compte lecteur, je clique sur le lien Mon compte en haut à droite.
        Sans titre 13

J’ai alors accès à plusieurs services, dont Modifier mon code pour changer son mot de passe, ou Modifier mon courriel pour ajouter ou changer une adresse mail.

Sans titre 7

A suivre dans les Astuces TIC : comment ajouter un tag sur une notice ?

Laisser un commentaire

