Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Supprimer la pièce jointe d’un mail

Poster un commentaire

Votre boîte aux lettres Outlook est encore saturée ? Pas de panique, voici comment repérer les messages les plus lourds et supprimer les pièces jointes pour les alléger.

Repérer les messages les plus lourds

  1. Je choisis un dossier, par exemple Éléments envoyés. Je clique dessus dans la partie gauche d’Outlook.
  2. En haut de la liste de mails, je peux cliquer sur un en-tête de colonnes pour trier la liste par les valeurs de cette colonne. Je clique sur Taille.
    Sans titre 1
  3. Les mails sont alors triés du plus lourd au plus léger. Je remonte en haut de la liste pour voir les plus lourds. Très souvent, ce sont des mails contenant de grosses pièces jointes.

Sans titre 2

Supprimer les pièces jointes

Dans Outlook, il est possible de supprimer la pièce jointe sans supprimer le mail.

  1. Je clique sur le mail de mon choix.
  2. Si je le juge nécessaire, je commence par enregistrer la pièce jointe pour la conserver sur mon espace personnel.
  3. Je fais un clic droit sur la pièce jointe du mail.
    Sans titre 3
  4. Je choisis Supprimer la pièce jointe.
    Sans titre 4

Je peux ensuite répéter l’opération sur les autres pièces jointes du mail, les autres mails les plus lourds, et les autres dossiers ! Notamment, ne pas oublier les dossiers Éléments envoyés et Éléments supprimés qui contiennent souvent le plus gros de votre boîte mail.

Laisser un commentaire

