Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Rechercher un mot dans un document

Poster un commentaire

Ne parcourez plus tout votre document Word ou Excel pour retrouver la ligne que vous cherchez ! Un réflexe à prendre pour aller plus vite.

Cette astuce fonctionne avec les documents bureautique (Word, Excel, PowerPoint…) mais également sur n’importe quelle page web. Il suffit de prendre l’habitude lorsque l’on cherche quelque chose, au lieu de tout parcourir du regard, d’utiliser ce raccourci clavier.

  1. J’ai un document Word dans lequel je dois modifier un paragraphe ; je sais que le mot « Lego » se trouve dedans. J’ouvre le document.
  2. Je fais le raccourci clavier Ctrl+F.
    2014-06-16 14.54.37
  3. Un volet s’affiche sur la gauche, j’y entre le mot ou la suite de mots recherché(e).
    Sans titre 1
  4. Aussitôt, le mot recherché est surligné en jaune dans mon document, et l’endroit où il est utilisé pour la première fois s’affiche.
    Sans titre 3
  5. Dans le volet de gauche, les différentes utilisations du mot s’affichent.
    Sans titre 2
  6. Il me suffit de cliquer sur une de ces occurrences pour que le paragraphe s’affiche directement.

 

Dans Excel, avec ce même raccourci Ctrl+F, c’est une fenêtre qui s’ouvre, je clique sur Suivant pour faire défiler les occurrences du mot.
Sans titre 4

Dans un navigateur web, c’est une petite barre qui apparaît en haut ou en bas de l’écran, le mot est automatiquement surligné et affiché.
Sans titre 5

Voir aussi : rechercher un mail dans Outlook 2010

Laisser un commentaire

