Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Créer un message de réponse automatique dans Outlook 2010

Poster un commentaire

Avant de partir en vacances, je souhaite mettre en place un message d’absence. Rien de plus simple !

  1. Dans Outlook, je clique sur l’onglet Fichier, puis sur Réponses automatiques.
    Sans titre 1
  2. Dans la fenêtre qui s’affiche, je coche Envoyer des réponses automatiques.
    Sans titre 2
  3. Je coche ensuite Envoyer uniquement pendant ce laps de temps, et je choisis la période durant laquelle je serais absent-e. Je peux régler à l’heure près.
    Sans titre 3
  4. Dans le cadre en dessous, je peux entrer le message voulu, que recevront toutes les personnes qui m’envoient un mail.
    Sans titre 5
  5. Si je souhaite entrer un message différent pour les personnes qui ne sont pas de mon organisation (ville de Rennes), je le rédige dans l’onglet associé.
    Sans titre 4
    Si je ne souhaite pas que mes contacts extérieurs reçoivent de message d’absence, je peux aussi décocher la case.
  6. Enfin, je clique sur OK pour valider mes choix. Si nécessaire, je peux venir modifier à tout moment le message ou les dates.

 

Laisser un commentaire

