Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Verrouiller sa session ou changer d’utilisateur

Poster un commentaire

Je veux me connecter à l’ordinateur avec une autre session (nom d’utilisateur et mot de passe) ou simplement fermer la mienne afin que personne n’y accède, comment faire ?

La manipulation est la même avec toutes les versions de Windows, même si le visuel peut varier.

  1. Je fais la combinaison de touches Ctrl, Alt et Suppr.
    19294-clavier-azerty-thumb
  2. Un écran s’affiche alors et me propose plusieurs possibilités.
    2014-10-16 15.00.11
  3. Quand je choisis Verrouiller cet ordinateur, on me demande à nouveau la combinaison Ctrl+Alt+Suppr puis mon mot de passe. Si je rentre mon mot de passe, je retrouverai intacts les logiciels et documents que j’avais ouverts sur ma session.
  4. Quand je choisis Changer d’utilisateur, une autre personne peut se connecter sur sa session. Je pourrai toujours réouvrir la mienne par la suite en retrouvant intacts les logiciels et documents que j’y avais ouverts.
  5. Quand je choisis Fermer la session, les logiciels et documents ouverts seront fermés, un autre utilisateur pourra se connecter en entrant son mot de passe.

Cette astuce fonctionne à la fois pour les sessions personnelles et les sessions de chaque bibliothèque.

Laisser un commentaire

