Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

Rechercher rapidement une définition sur Internet

Poster un commentaire

Lorsque je lis un article en ligne ou n’importe quelle page web et qu’un mot m’est inconnu, je peux faire une recherche en deux clics.

    1. Avec la souris, je sélectionne le mot ou l’expression souhaité-e.
      Sans titre 1
    2. Je fais ensuite un clic-droit sur ce mot sélectionné.
      En fonction du navigateur utilisé (Internet Explorer, Firefox, Chrome…) le menu affiché sera légèrement différent, mais je trouve une option « rechercher avec Google » ou « rechercher avec Bing« .
      Sans titre 5
    3. Un nouvel onglet s’ouvre alors, et me propose une recherche (dans Google ou Bing) sur le ou les mots sélectionnés. Je peux ainsi trouver rapidement une définition ou plus d’informations.
      Sans titre 6

 

Et voilà ! C’est beaucoup plus rapide que d’ouvrir une nouvelle fenêtre, puis ouvrir un moteur de recherche, puis retaper le mot souhaité… depuis que j’ai découvert cette astuce, je m’en sers très souvent !🙂

Laisser un commentaire

