Astuces TIC en bibli

chaque mardi, une astuce pour vous faciliter le numérique

naviguer dans les dossiers avec Windows 7

Poster un commentaire

Dans l’explorateur de Windows 7, comment remonter au dossier parent en un clic ?

Auparavant dans Windows XP, lorsque je naviguais dans les dossiers, je pouvais remonter au dossier « parent » (c’est à dire le dossier qui contient le dossier en cours) en cliquant sur l’icône avec une flèche verte vers le haut.
Sans titre 1

Dans Windows 7, ce bouton n’existe plus et a été remplacé par un autre système. Voici comment naviguer sans prise de tête dans les dossiers.

  1. Je suis en train de consulter le contenu d’un dossier dans l’explorateur de fichier, par exemple mon dossier « doodle » lui-même situé dans le dossier « Astuces ».
    Sans titre 2
  2. Si je souhaite revenir au contenu du dossier « Astuces », je clique sur le mot « Astuces » dans la zone qui m’indique le chemin de mon dossier.
    Sans titre 3
  3. Chacun des mots est cliquable, je peux donc revenir rapidement dans un dossier situé plus haut dans l’arborescence.
    Sans titre 4

Cette astuce fonctionne en toute occasion : pour ouvrir un fichier, insérer une pièce jointe…
Sans titre 5

 

Merci à Sterenn pour l’idée d’astuce🙂

Laisser un commentaire

